A l'affiche ...

 

Cinéma, concert, conférence, danse, défilé, exposition, festival, flamenco, paella, peinture, théâtre, ...

Réservez dès maintenant vos soirées !


Expositon Casa Velazquez

Du 16 mars au 29 avril, à Nantes


Feria de abril à Nantes !

Du 16 au 30 avril au restaurant Entre Amigos

La Feria de Abril arrive à Nantes!

Si vous croyiez que la Feria allait rester seulement à Séville vous vous trompiez… La Feria arrive à Entre Amigos.

Du 16 au 30 Avril Entre Amigos se transformera en caseta. Nous aurons le plaisir de vous proposer du

vin Fino, vins doux et la gastronomie typique de la Feria. Ambiance andalouse, gastronomie et envie de vivre. Ne loupez pas les tapas de pescaito frit, salmorejo, gambas… y bien sûr notre omelette de pommes de terres, jambon, coppa, calamars… Nous vous attendons !

Entre amigos, 10 rue des 3 Croissants, 44000 Nantes, Tél 02.40.20.17.67

 


«Le secret de la réussite des stations balnéaires espagnoles» - conférence par le Centre Culturel Franco Espagnol

Lundi 16 avril 2018, 20h

Les littoraux méditerranéens arrivent, invariablement année après année, en tête du classement des espaces les plus touristiques du pays. Aménagés à partir des années 1950, ils ont vu fleurir quantité de stations balnéaires répondant à la demande en sol y playa des touristes, donnant alors naissance à un modèle d’aménagement connu et reconnu à l’échelle mondiale.

 

Cependant, à la fin des années 1980, ce système fut mis à mal, avec une baisse notable de la fréquentation, liée notamment à une concurrence exacerbée et aux besoins nouveaux des touristes. Actuellement, dans un monde où les aspirations des touristes seraient passées des 4 S (sea, sex, sun and sand) aux 4 E (équipement, encadrement, événement, environnement), les stations balnéaires espagnoles de Méditerranée qui ne possèdent a priori pas les qualités requises continuent pourtant de faire le plein chaque été.

 

Conférence en français par Carine Fournier, maitre de conférences en géographie, Université de Bretagne Occidentale.

 

Salle Jules Vallès, Médiathèque Jacques Demy, 24 quai de la Fosse (voir sur le plan). Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Conférence dans le cadre de la saison culturelle 2017-2018, l'Espagne au gré des flots.


La Nuit du voyage

Les 4 ou 5 mai, avec la flamenca Peña Planta Tacon

Chaque année la peña flamenca Planta Tacon organise la nuit du voyage, à Nantes sous forme de before le vendredi soir puis le festival le samedi soir à Thouaré sur Loire.

Plus d'informations dès que la programmation sera validée.

La Nuit du Voyage met le flamenco à l'honneur depuis 15 ans. Un festival devenu LE festival flamenco du grand Ouest de la France.

Sa renommée : un festival où qualité et convivialité font bon ménage.

 

Pour cette nouvelle nuit, nous vous proposons d'embarquer pour un voyage à destination de Sévilla, capitale de l'Andalousie, capitale du flamenco ! Voici le programme :

• La veille du départ petite escapade au Bateau Lavoir pour une guinguette sévillane maintenant devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'Andalousie ! (lieu et horaire à confirmer)

 

• Bienvenidos ! Le Jour J (samedi 5 mai à 18h) : Vous serez accueillis en fanfare par la troupe A Contratiempo sous les rythmes ensoleillés des Rumbas et sévillanas. Avant de retrouver les 80 musiciens et danseurs de la peña qui vous

présenteront leur travail de l'année. Danse, chant, percussions, guitare et palmas... un spectacle digne des plus grands tablaos andalous !

 

• Après avoir profité de la scène ouverte « flamenca », tout en dégustant une assiette de tapas et un verre de sangria « de casa » et si l'envie vous prends, rendez vous à la caravane pour vous faire lire l'avenir par les cartomanciennes Anita Pouasse y Marietta Aubaine qui vous attendent pour une séance de voyance à l'espagnolette !

 

• Enfin arrivée à destination SEVILLA ! La CHONI CÍA. FLAMENCA nous présente

REENCUENTRO un spectacle crée exclusivement pour notre festival !

Des artistes à renommée internationale.

 

Réservations sur le site de la peña

 


Fête de l'Europe - Centre Culturel Franco Espagnol

Du 9 au 20 mai 2018

Tous les ans au mois de mai, Nantes se met à l’heure européenne. Cette année encore, la Maison de l’Europe et le Centre Culturel Européen vous invitent à explorer les cultures de nos voisins, loin des clichés.

 

Cette année, la Fête de l'Europe sera consacrée à la gastronomie et à l'alimentation. Expositions, conférences, ateliers rythmeront cet événement et feront frétiller vos papilles ! Retrouvez à cette occasion le Centre Culturel Franco Espagnol à Cosmopolis.

 

Programme à retrouver en avril 2018 sur lafetedeleurope.eu

Le CCFE est l’un des quatre centre binationaux fédérés par le Centre Culturel Européen, membre fondateur de la Maison de l’Europe de Nantes.


Noche en Sevilla

Les 24 et 25 mai 2018 à Nantes

" Noche en Sevilla " spectacle alliant flamenco et la musique du compositeur sévillan Joaquin Turina.

 

Flamenco : Helena Cueto, al baile, Guillermo Guillen, al toque, Alberto Garcia, al Cante et le Quatuor Velasquez (marian iacob Maciuca et Gilles Bouras , violons, Loic Massot , alto, Cécile Grizard Cueto, violoncelle).

 

Au théâtre du sphinx les 24 et 25 mai 2018 à 20h30.

 

Théâtre du sphinx , 9 Rue Monteil,

44000 Nantes.


Fiesta de fin d'année du Centre Culturel Franco Espagnol

Vendredi 1er juin 2018, 18h30

Pour clôturer l’année, le CCFE convie ses adhérents à sa fête de fin d’année. C’est l’occasion de se retrouver en musique autour d’un buffet espagnol !

 

Salle Bonnaire, 1 rue de Koufra (voir sur le plan). Soirée réservée aux adhérents, entrée payante.


Pique-nique à Pornic

Dimanche 17 juin 2018

Pique-nique à Pornic.

Réservation 02 72 02 42 71


Vente d'artisanat

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018

Vente d'artisanat.

Réservation 02 72 02 42 71


Partagez cette page avec vos amis,